La transformation, ça commence ici: l’histoire de Jamie
« Ralentis, papa! »
Voilà des mots que Jamie aime bien entendre puisqu’il y a à peine quelques années, il éprouvait de graves problèmes de santé et était incapable de garder le rythme avec ses filles.
Jamie accusait un surpoids de plus de 120 livres, était atteint de diabète de type 2 et combattait des problèmes d’angoisse et de dépression. Il avait peur. Tout a changé après une visite troublante chez son médecin, qui lui a appris que s’il ne changeait rien, il ne verrait pas ses enfants grandir. Jamie savait qu’il devait faire quelque chose – si ce n’était pas pour lui, alors pour ses filles.
Jamie s’est mis à la recherche d’un endroit où lui et les siens pourraient s’engager, où ils pourraient modifier leur mode de vie ensemble. Quand il a franchi pour la première fois les portes du YMCA, il a ressenti qu’il faisait partie d’une communauté. Il s’est senti chez lui et a rencontré des personnes qui croyaient en sa capacité d’améliorer sa santé.
Le personnel du Y a aidé Jamie à apporter des changements significatifs et à réaliser ses buts, une étape à la fois. Et ça a fait toute la différence – au cours des deux années suivantes, Jamie a perdu 145 livres. Sa santé physique et mentale s’est améliorée de façon spectaculaire. Et fait remarquable, il est devenu un instructeur de mieux-être et de conditionnement de groupe ainsi qu’un entraîneur privé au YMCA!
Jamie n’a jamais été en aussi bonne santé et de concert avec la communauté du YMCA, il aidera un grand nombre de personnes à devenir actives et à améliorer leur santé.