Un service de garderie soutient une famille de nouveaux arrivants
YMCA d’Okanagan
La promesse d’un ciel bleu, de grands espaces verts et d’une meilleure éducation a amené Nusrat, Mohammed et leur fils Arsalaan dans la magnifique région d’Okanagan, en Colombie-Britannique, très loin de leur Bangladesh natal.
La famille s’est installée à Kelowna, où Mohammed a décroché un emploi de technicien en recherche. Nusrat a été acceptée à la University of British Columbia pour devenir chercheuse. Avec un seul salaire, Nusrat et Mohammed ont peiné à trouver un service de garderie abordable pour leur fils.
Après de longues recherches, Nusrat a découvert le programme «Apprendre en jouant» du service de garderie du YMCA d’Okanagan. Elle a été ravie d’apprendre que le centre offrait une aide financière. «Sans cette aide, nous n’aurions jamais pu inscrire Arsalaan. Nous avons connu de gros problèmes financiers en arrivant au Canada. Le YMCA nous apporte un solide soutien pour traverser cette période difficile de notre vie.»
Arsalaan s’est très vite adapté à son nouvel environnement. Arrivé sans connaître un seul mot d’anglais, il a réussi en trois mois à parler et à comprendre la langue. Ses parents ont confiance qu’il sera bientôt prêt pour la maternelle grâce au soutien du YMCA. «Il est heureux et apprend davantage tous les jours, dit Nusrat. Nous sommes reconnaissants pour la chance qui nous est donnée au Canada et aimerions redonner à notre tour tant au Canada qu’au Bangladesh grâce à nos compétences de travailleurs spécialisés. Si, comme chercheurs, Mohammed et moi pouvons redonner dans le cadre de projets bénéfiques pour les deux pays, alors notre vie ici sera encore plus significative.»