Pédaler pour la campagne YMCA Pour nos enfants

YMCA Canada

 

 
don-patterson

Don Patterson, père et grand-père, bénévole au YMCA et mordu de vélo, veut s’assurer tous les enfants aient le même accès au YMCA que les siens. En 2012, il est passé à l’action avec une tournée pancanadienne de financement à vélo de 7 232 km. Pendant la préparation de son périple d’un mois de Vancouver à Saint-Jean (T.-N.), Don a aidé des YMCA de tout le pays à organiser des activités de financement pour leur campagne YMCA Pour nos enfants. Cette collaboration a permis de réunir des milliers de dollars pour aider les YMCA à continuer d’offrir aux enfants, aux ados et aux jeunes adultes l’accès aux programmes du Y et la possibilité de participer activement à la vie de leur communauté.

En 2015, il a enfourché de nouveau son vélo pour parcourir 7 000 km d’Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, à Point-Pelée, en Ontario, le point le plus au sud du Canada. Un grave accident a malheureusement mis fin à sa course. Don Patterson s’est bien remis, heureux d’avoir atteint quand même son objectif de promouvoir l’activité physique chez les enfants et les jeunes, surtout chez les enfants autochtones.

«Mes trois enfants ont littéralement grandi au Y. Nous avons maintenant quatre petits-enfants. Ma famille a toujours connu bonheur et santé grâce aux programmes du YMCA. Chaque enfant mérite de pouvoir pratiquer des sports, être actif et se faire des amis. Le YMCA leur donne cette possibilité. C’est la meilleure façon d’assurer leur bonne santé.»