Nous faisons tout avec un seul but en tête : cultiver un sentiment d’appartenance chez tous les Canadiens afin d’améliorer leur santé et qu’ils se sentent bien dans leur tête, leur cœur et leur corps.
En 2019, avec leurs 1 700 emplacements, les YMCA du pays se mettent annuellement au service de plus de deux millions de personnes, dont 1,35 million d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes.
En 2019, le YMCA est le plus important fournisseur de programmes à l’enfance au Canada et plus de 90 000 jeunes profitent annuellement de nos programmes de qualité dans ce domaine.
En 2019, 284 259 personnes ont pu avoir accès au YMCA de leur communauté grâce à notre aide financière de 42 millions de dollars.
Vingt pour cent des enfants participant aux programmes de santé et de conditionnement physique du YMCA reçoivent une aide financière, ce qui leur permet d’adopter un mode de vie sain et actif dont ils profiteront tout au long de leur vie.
En 2019, nous sommes reconnaissants envers les 21 788 personnes qui se sont portées bénévoles au Y l’année dernière, contribuant 1,1 million d’heures et améliorant grandement les programmes et les services offerts aux membres de leur communauté.
Le YMCA représente le premier arrêt pour un nombre important d’immigrants et de réfugiés qui arrivent au pays. Les YMCA aident les nouveaux arrivants à prendre racine dans leur collectivité d’accueil et à avoir accès à une vaste gamme de services communautaires ayant tous pour but de leur permettre de trouver les ressources dont ils ont besoin pour entreprendre leur vie dans leur pays d’adoption.
Partout dans le monde, le YMCA œuvre pour plus de 60 millions de personnes, dans 12 000 emplacements dans plus de 120 pays. De plus, 24 YMCA canadiens ont établi des partenariats internationaux avec 16 YMCA se trouvant dans 14 pays en Afrique, en Europe, en Amérique latine et dans les Caraïbes.