Les parents sont très préoccupés par la santé mentale et émotionnelle de leurs enfants. 

Nous avons mené un sondage auprès de parents d’enfants âgés de 0 à 18 ans à l’échelle du Canada et avons appris que 50% des parents étaient très préoccupés par la santé mentale et émotionnelle de leurs enfants, comparativement à 28% par leur santé physique et 22% par leur santé sociale. Le temps et l’argent sont les principaux obstacles empêchant les parents canadiens de vivre une vie saine et active avec leur famille. Nous savons que la planification est un élément très important d’un mode de vie sain. Pourtant, 75% des parents n’ont pas encore inscrit leur(s) enfant(s) à un programme estival, alors que les risques de perte d’apprentissages, d’ennui et de désengagement sont élevés.

Consultez le résumé graphique du sondage.

Votre partenaire dans le développement d’enfants en santé

La mission du YMCA consiste à améliorer la santé et le bien-être des Canadiens. De prime abord, vous pourriez ne pas considérer que nos programmes ne sont pas des programmes de santé ou mettant l’accent sur la santé mentale et émotionnelle, mais qu’ils permettent plutôt aux gens d’interagir avec d’autres membres de leur communauté et de bâtir un réseau d’entraide où tous travaillent à atteindre leurs objectifs en matière de santé. Notre sondage a démontré qu’être membre du YMCA a de nombreux effets positifs. Les gens nous disent qu’ils se sentent moins isolés, ont plus de facilité à nouer des amitiés et sont en meilleure santé.

Le YMCA est une option abordable qui permet à tous les membres de la famille d’avoir accès à plusieurs programmes et services sous un même toit. En mettant un accent particulier sur les programmes destinés aux enfants et aux familles, nous avons une série d’options pour garder les enfants actifs et en santé pendant la période estivale et durant toute l’année.

Renseignez-vous sur nos programmes

  • Girl swimming towards instructor in lake at YMCA Camp
    YMCA Camps
  • Activités aquatiques au YMCA
  • Mother running with her children in YMCA family fitness class
    La santé et l’activité physique au YMCA