01-03-2019

Un groupe de participants souriant pour la caméra

Posez dès maintenant votre candidature pour le programme Emplois d’été Échanges étudiants du YMCA et profitez de cette expérience estivale!

Offert dans la plupart des centres urbains à l’échelle du pays, le programme propose aux participants (âgés de seize et dix-sept ans) une expérience de travail de six semaines dans une autre province au cours de laquelle ils vivront dans une famille d’accueil de la collectivité et travailleront dans leur deuxième langue officielle. Les jeunes participants profiteront du soutien du personnel du YMCA tout au long de l’été et prendront part à des activités planifiées réalisées en petits groupes. Cet été, jusqu’à 632 participants seront admis et soutenus par 117 membres du personnel du YMCA à l’échelle nationale.  

Pourquoi faire une demande? Les participants auront la chance :

  • d’améliorer leurs compétences dans leur deuxième langue officielle (anglais ou français);
  • d’acquérir une expérience de travail positive (pour près de la moitié d’entre eux, il s’agira d’une première expérience de travail);
  • de forger leur propre identité;
  • de parfaire leurs connaissances d’une nouvelle région du Canada et d’une autre culture;
  • de bâtir des relations positives avec le personnel du YMCA, les familles d’accueil, de nouveaux employeurs et d’autres jeunes des quatre coins du pays.

Le programme est dirigé par le YMCA du Grand Toronto en partenariat avec le YMCA du Grand Vancouver, les YMCA du Québec et le YMCA du Grand Halifax/Dartmouth, et est financé par le ministère du Patrimoine canadien. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page www.summer-work.com.