19-12-2019

Logo WE Value Partnership

La ville de Windsor et le comté d’Essex accueillent chaque année plus de 2 000 nouveaux arrivants. En fait, une personne sur quatre vivant à Windsor est un nouvel arrivant. À la lumière de ce constat, le Centre d’apprentissage de Windsor du YMCA du Sud-Ouest de l’Ontario a décidé de mener un projet pilote de partenariat communautaire novateur appelé le partenariat WE Value (www.wevalue.ca [site en anglais seulement]). Le 28 novembre dernier, après 15 mois de préparation et de développement, le partenariat, financé par le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a été officiellement lancé!

WE Value simplifie le processus d’accueil et soutient une installation réussie en collaborant avec plus de 50 organismes partenaires locaux. Les participants au projet reçoivent un plan conçu sur mesure pour leur installation présentant les programmes, services et activités de soutien disponibles en fonction des programmes soumis par des organismes sur le portail communautaire administré par les partenaires.

Pour de plus amples renseignements sur le projet, consultez les mises à jour mensuelles sur le programme à l’adresse www.wevalue.ca ou communiquez avec Hugo Vega, gestionnaire régional des services à l’installation et à l’intégration du YMCA du Sud-Ouest de l’Ontario.