03-04-2019

Le lundi 1er avril, le YMCA de Brockville et le YMCA de Kingston ont accepté de fusionner afin de ne former qu’un seul YMCA régional, le YMCA de l’Est de l’Ontario. Cette décision renforcera leur capacité collective à créer des communautés plus saines.

Les conseils d’administration des deux YMCA ont voté à l’unanimité en faveur de cette décision, témoignant leur soutien total à ce processus d’unification. Un nouveau conseil d’administration composé de membres issus des deux conseils dissous sera responsable de la gestion de la gouvernance.

Partout au Canada, les associations membres des YMCA explorent les possibilités d’unification régionale, afin de renforcer la capacité des YMCA à créer des communautés plus saines, riches en opportunités, florissantes et accueillantes.

Dans une déclaration commune, les présidents des deux anciens conseils d’administration, Brad Speck et Jay Rayner, ont affirmé « Le travail qu’effectue le YMCA dans nos communautés est très important, et nous sommes chanceux d’avoir des leaders, des bénévoles et des donateurs et donatrices incroyables. Le YMCA cherche constamment à accroître sa portée et son impact. Devenir le YMCA de l’Est de l’Ontario constitue une étape importante à cet égard. »

Rob Adams, le président-directeur général, a déclaré : « C’est un jour mémorable pour le YMCA de l’Est de l’Ontario. Je suis extrêmement reconnaissant et fier du travail acharné et de l’implication des conseils d’administration, du personnel, des bénévoles et des partenaires communautaires qui nous ont permis de parvenir à cette unification. Nous avons déjà pu constater les avantages de cette fusion et nous explorons à présent les possibilités de développer les partenariats actuels et d’en créer de nouveaux  afin d’aider encore plus de Canadiens et Canadiennes à réaliser leur plein potentiel ».