16-10-2018

Lancé en janvier 2018 par le YMCA du Grand Toronto en partenariat avec neuf Associations membres du YMCA, le Réseau d’actions communautaires YMCA a connu un départ prometteur.

Ce projet pilote national et innovateur s’intègre au programme Service jeunesse Canada d’abord annoncé par le premier ministre Justin Trudeau. Il soutient les jeunes leaders (âgés de 15 à 30 ans) en leur offrant l’occasion de répondre à un besoin dans leur communauté par la mise en œuvre d’initiatives communautaires importantes à leurs yeux.

À Winnipeg, le Réseau d’actions communautaires YMCA travaille déjà étroitement avec l’Immigrant and Refugee Community Organization of Manitoba pour soutenir les jeunes nouvellement arrivés au Canada — une collaboration qui porte ses fruits.

Quatre-vingt-deux projets communautaires devraient voir le jour d’ici mars 2020 grâce à l’implication de plus de 800 participants.

Aidez les jeunes dans votre communauté à faire une différence 
Service jeunesse Canada offre du financement aux jeunes afin de les aider à concevoir et à exécuter un projet communautaire localement. Les jeunes peuvent faire une demande pour recevoir une bourse de 250 $, de 750 $ et de 1500 $ selon l’ampleur et la portée de leur idée. Pour en savoir plus, visitez http://jeunesenaction.com/csc.