25-11-2019

Logo Semaine de la paix YMCA

Entre le 16 et le 23 novembre derniers, des collectivités de partout au pays ont souligné une fois de plus la Semaine de la paix du YMCA, unies derrière l’idée qu’en œuvrant pour la paix, nous bâtissons ensemble des collectivités plus fortes et plus saines.
 
Que ce soit lors d’une séance de yoga aux chandelles gratuite à Halifax, d’une discussion sur la paix au sein de la collectivité à Niagara ou de l’installation d’une murale permanente célébrant la diversité culturelle à Saint John, la population s’est rassemblée pour promouvoir, célébrer et faire avancer la paix pour eux et leurs voisins.
 
Les YMCA aux quatre coins du pays ont également marqué l’occasion en décernant des médailles de la paix du YMCA à des individus ou à des groupes qui, sans ressources ou statut particuliers, sans être fortunés et sans occuper un poste important, ont fait preuve de leur engagement envers les valeurs liées à la paix grâce à leurs contributions auprès des collectivités, que ce soit l’échelle locale, nationale ou internationale.
 
Le YMCA d’Oakville a décerné quatre médailles lors de son populaire Déjeuner communautaire du YMCA pour la paix, dans lequel des centaines de participants ont eu la chance d’entendre la conférencière invitée Maggie Doyne, fondatrice et présidente de la Fondation BlinkNow. Maggie a raconté son parcours, de l’obtention de son diplôme d’études secondaires à son expérience de gardienne de 50 enfants dans l’ouest du Népal. Récipiendaire du CNN Hero Award 2015, elle prend aujourd’hui la parole aux quatre coins du monde dans l’espoir d’inspirer d’autres personnes à entreprendre des projets entraînant des changements positifs.

Apprenez-en davantage sur la Semaine de la paix du YMCA 2019 sur Twitter en cherchant les mots-clics #SemaineDeLaPaixYMCA et #AgirPourLapaix.