12-12-2019

Rendu d'artiste du nouveau YMCA de Coquitlam

Le 9 décembre, le conseil municipal de Coquitlam, en Colombie-Britannique, a approuvé, avec une ovation, les plans de projets finaux pour un nouveau YMCA dans leur collectivité. Le projet, réalisé conjointement avec la municipalité de Coquitlam, le YMCA du Grand Vancouver et Concert Properties, qui travaille à sa planification depuis plus de cinq ans, comprendra des services récréatifs, des installations communautaires et des logements qui contribueront au développement du quartier de Burquitlam, en rapide expansion.

Les travaux de construction du nouveau centre communautaire du YMCA de 20 9000 mètres carrés commenceront donc immédiatement. Le centre comprendra tout ce qu’on trouve dans un YMCA typique de la vallée du bas Fraser, notamment un centre aquatique, un gymnase, des espaces de conditionnement physique, des salles multifonctionnelles et un centre de développement familial. Grâce à ce partenariat tripartite, le YMCA sera le noyau central d’un quartier connaissant une croissance rapide et entouré de parcs nouveaux ou améliorés, comprenant un poste de police sociopréventive, des transports en commun efficaces et des logements de location, en copropriété et à bas prix.

Il s’agit là d’un autre exemple des partenariats novateurs que les YMCA développent partout au pays. Le YMCA du Grand Vancouver, qui sera responsable de la gestion du nouveau YMCA et en sera le copropriétaire avec la municipalité, contribuera aux dépenses de capital à hauteur de 38 millions de dollars et acquittera tous les coûts d’exploitation pour la durée de vie de l’immeuble. Une campagne de fonds de capitaux locale de 4 millions de dollars est en cours à Coquitlam, dans le cadre de la campagne de fonds de capitaux de 40 millions de dollars de What Really Matters.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web What Really Matters (en anglais seulement).