11-03-2019

Des représentants de la Cowan Foundation présentent un chèque à Peter Dinsdale, président et chef de la direction de YMCA Canada
Representatives from the Cowan Foundation present a cheque to YMCA Canada President and CEO Peter Dinsdale

Grâce à un soutien additionnel de la Fondation Cowan, le programme YMCA Alternative Suspension a été officiellement lancé aux YMCA de Cambridge et de Kitchener-Waterloo plus tôt au cours de la présente année scolaire. En janvier dernier, Peter Dinsdale, directeur et PDG de YMCA Canada, a eu l’occasion de remercier personnellement des représentants de la Fondation Cowan, du Groupe Assurance Cowan et de la Compagnie Frank Cowan lors de leur visite dans les bureaux de YMCA Canada.
 
Conçu en 1999 par les YMCA du Québec en réponse à la demande d’une école du centre-ville de Montréal, le programme YMCA Alternative Suspension s’adresse aux jeunes et vise à réduire le risque de suspensions ou d’autres mesures disciplinaires répétées, augmentant ainsi leurs chances de réussite scolaire. Le programme a permis d’atteindre des résultats considérables : 80 % des élèves inscrits n’ayant pas été suspendus après leur participation.
 
La Fondation Cowan fournit un financement à sept associations membres YMCA afin d’offrir le programme YMCA Alternative Suspension dans approximativement deux douzaines d’emplacements d’un océan à l’autre, apportant ainsi un changement positif dans la vie de près de 2 000 jeunes tous les ans.