YMCA Canada est fier d’être un partenaire du Mouvement jeunesse des 4R, une coopérative de jeunes leaders et alliés de dix organisations nationales, engagés à transformer le Canada en améliorant les relations entre les jeunes autochtones et les jeunes non autochtones.
Le rêve est d’ouvrir une nouvelle voie: changer de façon significative les relations et le discours avec les peuples des Premières nations, métis et inuits. À travers les valeurs de respect, de réciprocité, de réconciliation et de pertinence, les 4R soutiennent avec soin la création d’espaces de conversation en vue de connecter les jeunes autochtones et les jeunes non autochtones.
Les 4R organisent des formations expérientielles, des ateliers et des rencontres pour permettre aux jeunes de s’exprimer, d’explorer, de communiquer entre eux et d’établir des relations respectueuses. Au fil du temps, cela aura un effet mesurable significatif, non seulement au niveau des résultats scolaires, politiques, économiques et sociaux pour les jeunes autochtones, leurs familles et leurs communautés — mais aussi pour tous les Canadiens.