• Services de garde d’enfants

    Des programmes d’apprentissage précoce et de services de garde abordables et de grande qualité permettent aux familles d’améliorer les conditions économiques dans lesquelles elles vivent, de renforcer les liens avec la communauté, et d’outiller leurs enfants pour qu’ils réussissent. La demande actuelle pour des places dans des garderies accréditées dépasse largement l’offre, et beaucoup de jeunes familles ne peuvent inscrire leurs enfants dans des services de garde d’enfants de qualité. Découvrez nos recommandations de politiques pour rendre les services de garde d’enfants plus abordables et accessibles pour tous.

  • Emploi

    Un emploi stable et valorisant favorise l’indépendance, encourage la contribution à la communauté, améliore la santé mentale et mène à la stabilité financière des jeunes. Dans le marché de l’emploi actuel, les emplois sont à court terme, mal rémunérés et instables. Découvrez nos recommandations de politiques pour permettre au Canada de donner à tous les jeunes un accès à plus d’emplois décents.

  • Sur le logement

    Un logement stable est l'un des principaux déterminants de la santé et du bien-être. Les logements inadéquats et inabordables mènent les Canadiens à penser qu’ils n’ont pas leur place au sein de leur communauté. Découvrez nos recommandations de politiques permettant de bâtir un Canada qui offre des logements abordables et accessibles pour tous.

  • Mode de vie sain

    Un mode de vie sain permet un meilleur rendement au travail, des relations personnelles plus étroites et des liens plus forts avec sa communauté. Les services de soutien actuels ne répondent pas aux besoins des jeunes Canadiens tentant d’être plus actifs, de manger sainement, de favoriser une bonne santé mentale et de développer le sentiment d’appartenance à leur communauté. Découvrez nos recommandations de politiques pour permettre au Canada de mieux encourager et appuyer un mode de vie sain.