Consultez notre politique sur la vie privée

Ce site Web est géré par YMCA Canada, qui en est le propriétaire. Votre vie privée nous est importante, et nous prendrons toutes les mesures possibles afin d'assurer la protection de tous vos renseignements personnels.

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes sur la Politique de protection de la vie privée de YMCA Canada, veuillez communiquer avec nous à :

YMCA Canada
Courriel : services@ymca.ca
Téléphone :  (416) 967-9622

Si votre préoccupation ou plainte n'est pas réglée à votre satisfaction, vous pouvez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée. Vous serez alors invité à fournir les renseignements suivants par écrit :

  • vos nom, adresse ou numéro de télécopieur où l'on peut vous joindre;
  • la nature de votre plainte, les détails pertinents et l'action que vous désirez que prenne YMCA Canada; 
  • le nom de tout employé ou bénévole de YMCA Canada avec qui vous avez déjà discuté de la question.  

YMCA Canada mènera une enquête et tentera de résoudre la question.

Notre politique
YMCA Canada s'est engagé à protéger les renseignements personnels des personnes qui visitent ce site Web en adhérant à des pratiques de traitement de l'information responsables conformément aux lois régissant la protection de la vie privée.  Vous pouvez accéder à la page d'accueil de ce site et naviguer sur notre site dans divulguer vos renseignements personnels.

Les seuls renseignements captés par notre site Web sont ceux que vous fournirez de plein gré, par exemple votre adresse courriel ou, peut-être, votre adresse postale pour nous permettre de vous faire parvenir les renseignements que vous demandez.  Pour les dons, vos renseignements personnels sont recueillis afin de faciliter l'enregistrement de votre don.  Notre système de traitement des dons en ligne est sécuritaire.  Vous pouvez visionner le certificat de sécurité en cliquant le journal de sécurité au bas de chaque page sécurisée.  Si vous avez fait un don, il est possible que nous communiquions avec vous pour vous faire part d'autres programmes et services du YMCA qui pourraient vous intéresser et dont vous pourriez bénéficier.  Si vous ne voulez pas recevoir des nouvelles sur les autres programmes, services ou possibilités qu'offre le YMCA, veuillez communiquer avec YMCA Canada au (416) 967-9622 afin de recevoir un Formulaire d'exclusion que vous pourrez remplir et nous retourner.

Si vous désirez annuler votre option d'exclusion préalable et recevoir de l'information sur les autres programmes, services ou possibilités qu'offre le YMCA, veuillez remplir le Formulaire d'annulation d'exclusion (PDF 130KB) et nous le retourner.

Partage de renseignements
YMCA Canada ne vend pas les renseignements personnels qu'il recueille.  Nous ne divulguons vos renseignements personnels à personne d'autre sans que vous en soyez informé et y consentiez, sauf à des agents ou des sous-traitants de YMCA Canada qui offrent des services en notre nom, quand l'exige un organisme ou un ministère gouvernemental, ou tel que stipulé par la loi.

Confidentialité / Sécurité
YMCA Canada maintient des sauvegardes physiques, électroniques et administratives qui sont appropriées au type de renseignements personnels obtenus de votre part.

Questions concernant la protection de la vie privée
Vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels que renferment nos dossiers, ainsi que de mettre à jour ou supprimer de l'information au besoin, sous réserve de toute restriction de nature juridique.  Si une correction ou modification doit être apportée aux renseignements personnels que nous détenons sur vous, veuillez communiquer avec le personnel de YMCA Canada au (416) 967-9622 ou àservices@ymca.ca.

Témoins
Comme pour la plupart des sites, certains éléments d'information non personnels sont recueillis par les activités de fonctionnement de nos serveurs (technologie des « témoins »). Cette information sert à offrir une expérience en ligne rehaussée, et peut comprendre :

  • le nom du FAI (fournisseur d'accès Internet) duquel vous accédez à Internet; 
  • la date et l'heure auxquelles vous avez accédé au site;
  • l'adresse Internet du site Web de laquelle vous êtes entré dans notre site et où vous allez par la suite.  

Cette information sert à mesurer et suivre l'utilisation de notre site et à en améliorer le contenu. La technologie des « témoins » ne vous identifie pas personnellement, et n'extrait aucun renseignement de votre ordinateur. Les données qui révéleront votre identité personnelle sont seulement celles que vous fournirez de plein gré.

Politique juridique en ligne
Ce site a été créé à des fins d'information. Dans cet ordre d'idée, nous vous permettrons de télécharger ou photocopier le matériel affiché sur ce site à des fins personnelles et non commerciales. Tout contenu ou graphique extrait de ce site doit afficher bien en vue le droit d'auteur et tout autre avis de propriété.

Conditions générales
Ce site est la propriété de YMCA Canada. Toute image et tout graphique, élément multimédia ou contenu est protégé par le droit d'auteur de YMCA Canada et peut seulement être utilisé aux fins décrites dans les présentes conditions générales. De plus, le site renferme des noms, des logos, des marques de commerce, des marques de service et d'autres propriétés intellectuelles qui sont la propriété de YMCA Canada et qui ne peuvent être utilisés à aucunes fins sans le consentement explicite écrit de YMCA Canada.

Liens
Le site Web de YMCA Canada peut contenir des liens vers d'autres site Web. YMCA Canada se dégage de toute responsabilité vis-à-vis les pratiques de protection de la vie privée de ces autres sites Web, et n'appuie pas le matériel présenté sur ces sites Web qui ne lui appartient pas ou n'est pas géré par lui. Nous encourageons les visiteurs à passer en revue la politique de protection de la vie privée de chacun de ces sites avant de communiquer tout renseignement personnel pouvant les identifier.

Divers
Les conditions générales décrites dans cette Politique de protection de la vie privée sont interprétées et gérées en vertu des lois de la Province de l'Ontario (sans appliquer les règles de droit international privé). Si toute modalité de cette entente est illégale, nulle ou inexécutable, elle n'aura aucune portée sur la validité et la force exécutoire des autres dispositions. Cet énoncé s'applique à l'entente entière touchant les questions discutées dans cet énoncé.

Mise à jour de la politique de protection de la vie privée
Aux termes de la loi, ces conditions générales peuvent faire l'objet de modifications en tout temps. Vous devrez alors vous conformer à ces modifications et, par conséquent, vous devez revoir périodiquement les conditions générales actuelles auxquelles vous êtes lié. Toutefois, nous estimons qu'il est plus intéressant de visiter périodiquement notre site institutionnel en évolution. Les renseignements fournis à www.ymca.ca vous tiendront informé à propos de notre organisme et nos services.