21-06-2018

La Fédération des YMCA au Canada est fière de présenter la Déclaration de réconciliation en cette Journée nationale des peuples autochtones. La déclaration a été approuvée de manière unanime par tous les YMCA du Canada et consolide notre détermination à renforcer la réconciliation avec les peuples et les communautés autochtones du Canada. Elle reflète l’engagement de la Fédération des YMCA de créer un sentiment d’appartenance pour tous et ses valeurs d’inclusion, d’imputabilité et de collaboration.

« Notre organisation a comme mission de renforcer les communautés, et nous venons de franchir un pas important vers la réconciliation avec les peuples autochtones, affirme Peter Dinsdale, président et PDG de YMCA Canada. Nous continuerons de renforcer notre compréhension et nos relations avec les peuples et les communautés autochtones, et partout où la collaboration sera désirée, nous travaillerons en partenariat avec les communautés locales. »

La Déclaration de réconciliation des YMCA du Canada est notre plus récente action sur la route de la réconciliation, mais certainement pas de la dernière. La Déclaration représente un engagement collectif et, en l’adoptant, les YMCA du Canada reconnaissent et acceptent notre rôle dans les efforts de réconciliation avec les peuples autochtones.