Défis passés

Vous vous demandez où nous étions passés et ce que nous faisions? Jetez un coup d’œil aux régions que nous avons visitées et aux défis que nous avons relevés.

Arrêt ferroviaire de mars: Canada atlantique

Dans cette première région de notre périple pancanadien, vous trouverez un Y du rail original.

Tout le monde dehors! - 23 mars

Tout le monde dehors! : #YLM5

Les Y du rail offraient des activités récréatives et amusantes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Maintenant que le printemps est officiellement arrivé, quelle est votre activité post-hibernation préférée”? Est-ce aller à la cabane à sucre? Préparer votre vélo? Planter des semences? Faire des dessins à la craie sur les trottoirs sans glace?

Pour le défi de cette semaine, vous allez nous inspirer avec votre activité printanière favorite.

Ce défi se termine le 31 mars 2017.

La danse du printemps! - 16 mars

La danse du printemps! : #YLM4

Activités populaires aux YMCA du rail, les danses communautaires proposaient une atmosphère divertissante et accueillante non seulement pour les employés des chemins de fer, mais aussi pour tous les membres de la communauté. Pour le défi de cette semaine, enfilez vos chaussures de danse, en solo ou avec un(e) ami(e). Pour vous inspirer, visitez nos amis à l’École nationale de ballet du Canada pour apprendre leur chorégraphie Dansons ensemble en vue de la Journée DansonsOpen in new window prévue en juin, et pour célébrer le 150e anniversaire du Canada. 

Ce défi se termine le 31 mars 2017.

Défi de la salle de lecture - 9 mars

Défi de la salle de lecture : #YLM3

Les YMCA d’aujourd’hui continuent de cultiver l’alphabétisation dans toutes leurs activités, des programmes de langues pour les nouveaux arrivants aux services à l’enfance, en passant par les clubs de devoirs après l’école.

Pour le défi de cette semaine, nous voulons connaître un livre écrit par un auteur canadien que vous recommanderiez et savoir pourquoi vous l’avez aimé!

Ce défi se termine le 31 mars 2017.

Défi pique-nique santé - 2 mars

Défi pique-nique santé : #YLM2

Offrir et partager des repas au YMCA contribuait à bâtir des communautés plus fortes pour les travailleurs ferroviaires canadiens.

Votre défi cette semaine est de rassembler des amis, de demander à chacun de préparer un plat santé et d’organiser tous ensemble un pique-nique, intérieur ou extérieur! 

Ce défi se termine le 31 mars 2017.

La célébration du défi - 20 février

La célébration du défi : #YLM1

Les cours de langue ont été l’un des services fournis par le YMCA dans les communautés ferroviaires pour aider les cheminots à développer un sentiment d’appartenance. Apprenez à vous présenter en disant dans trois langues : « Bonjour, bienvenue à [nom de la communauté] ». Demandez à votre famille ou à vos amis de se joindre à vous!

Ce défi se termine le 27 février 2017.

Les gagnants de ce mois

Revenez sous peu vérifier les noms des gagnants de ce mois!​


Revenez sous peu vérifier les noms des gagnants de ce mois!

Communauté LocalMOTIVE

Cette campagne vous est offerte par: