Un bénévole du YMCA aide un jeune garçon avec un projet.

Plus de 23 000 Canadiens, issus de communautés partout au pays et provenant de tous les milieux, font actuellement don de leur temps au YMCA!

L'année dernière, nos extraordinaires bénévoles ont contribué 1 270 000 heures de bénévolat en effectuant des tâches aussi diverses que de siéger au conseil d’administration d’une Association YMCA,  donner des cours de conditionnement physique, aider avec les collectes de fonds, organiser des événements spéciaux, offrir des programmes pour les enfants et les jeunes, faire du mentorat, et plus.

Compte tenu de l’ampleur et de la portée exceptionnelle des programmes et des services offerts au YMCA, les possibilités de bénévolat sont pratiquement infinies.

Avantages de devenir bénévole au YMCA

Le bénévolat n’est pas seulement une question de donner de son temps et de son talent; vous obtenez tellement en retour. Voici quelques-uns des avantages:

  • redonner à sa communauté;
  • acquérir une expérience précieuse;
  • rencontrer des gens qui partagent ses intérêts;
  • améliorer ses compétences en leadership;
  • partager ses connaissances et ses leçons de vie avec les membres de sa communauté.

Impliquez-vous

Visitez le site Internet de votre YMCA local pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez faire du bénévolat dans votre communauté. Les possibilités de bénévolat varient selon l’emplacement.