Un groupe de campeurs pose de façon amusante devant la caméra. Les dons au YMCA aident à envoyer plus d'enfants à un camp.

Votre santé ne devrait pas être déterminée par le solde de votre compte bancaire ou par le quartier où vous habitez.

C’est pourtant la triste réalité à laquelle un grand nombre de personnes dans nos communautés font face. À titre d’organisme de bienfaisance, nous croyons que tous les gens méritent la chance de mener une vie saine, peu importe leur situation ou l’endroit où ils vivent.

Les dons au YMCA nous permettent d’offrir des programmes qui améliorent la santé, réduisent l’isolement social et inspirent l'espoir.

Un avenir plus sain, ça commence ici, avec votre aide.

Combien faut-il pour changer la vie de quelqu’un?

  • 25$ par mois
    Assure la sécurité d’un enfant

    Offre à un enfant la chance d’aller dans un endroit sûr et amusant après l’école, au centre YMCA de son quartier.

  • 50$ par mois
    Permet à des jeunes de développer leur confiance en soi

    Permet à un jeune de développer sa confiance en soi et de découvrir la nature en participant à un camp de vacances du YMCA.

  • 100$ par mois
    Donne du temps aux familles

    Aide une famille entière à passer du temps ensemble, sans écran, à son YMCA local.


Il existe de nombreuses façons d’aider quelqu’un en donnant à votre YMCA local. Votre YMCA peut avoir besoin d’aide pour démarrer un nouveau programme dans votre communauté ou pour venir en aide aux gens dans le besoin aux quatre coins du monde par le biais des Initiatives internationales du YMCA. Veuillez communiquer avec votre YMCA local pour plus d’information sur les différentes façons d’aider.

Votre don sera bénéfique à l’ensemble de votre communauté. Les études montrent que les gens qui éprouvent un sentiment d’appartenance sont en meilleure santé — physique, mentale, émotionnelle et sociale — et que nos communautés en bénéficient à leur tour. Il y a moins de maladies, de violence et d’inégalité, et plus de générosité et de bonheur.

Voilà pourquoi depuis plus de 160 ans, nous avons créé des centres communautaires où les enfants, les adolescents et les adultes peuvent se réunir afin d’obtenir le soutien dont ils ont besoin pour jouir d’une meilleure santé globale. Grâce à notre programme d’aide financière, le YMCA est accessible à tous, indépendamment de la capacité d’acquitter les pleins tarifs.

Avec votre aide, nous pouvons renverser la tendance concernant la prévalence des maladies chroniques, de l’obésité infantile et de l’isolement social et éliminer les obstacles à la santé pour les gens de partout au pays.

Ensemble, nous pouvons bâtir un Canada plus sain.

Démontrez votre appui en faisant un don à votre YMCA dès aujourd’hui.

Autres façons de faire un don

Que vous soyez une personne ou une entreprise, il existe de nombreuses façons de donner au YMCA :

  • Autres façons de donner

    Il existe une foule de façons de donner au Y! Des dons planifiés aux dons commémoratifs, explorez les nombreuses façons dont vous pouvez donner au Y.

  • Dons corporatifs

    Votre entreprise souhaite-t-elle à faire un don au YMCA? Nous allons vous aider à trouver la meilleure opportunité pour vous de faire une différence.

  • Devenez un bénévole de campagne

    Partagez-vous notre passion pour bâtir des communautés en santé? Devenez un bénévole de campagne du YMCA aujourd'hui!