Un nouvel arrivant au Canada prend part à un atelier d'éducation et de formation du YMCA afin d'améliorer sa littératie et sa maîtrise de la langue anglaise.

« Avec l’éducation, on ne remplit pas un seau, on allume un feu. »
 – William Butler Yeats

L’apprentissage est un parcours qui ne finit jamais… un voyage qui vous mène là où vous désirez vous rendre! En renforçant votre capacité de lire, les compétences qui vous sont nécessaires dans la vie et vos aptitudes sociales, vous posséderez les connaissances qui peuvent vous apporter de meilleures notes et de meilleures perspectives d’emploi, ce qui nous mènera tous à un meilleur avenir pour le Canada.

Que votre enfant ait besoin d’aide à faire ses devoirs ou que vous cherchiez à améliorer votre capacité à lire ou votre connaissance du français, de nombreux YMCA mettent à votre disposition des programmes, des cours et des ateliers pour appuyer votre perpétuelle quête de savoir.

Services locaux d’éducation et de formation

Nous offrons plusieurs genres de services d’éducation et de formation. Jetez un coup d’œil à quelques-uns des programmes et services que vous trouverez dans les Y locaux à travers le pays (les programmes peuvent varier selon l’emplacement et ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les régions):

  • YMCA Alternative Suspension;
  • formation d’instructeurs de conditionnement physique du YMCA;
  • clubs d’aide aux devoirs;
  • cours de premiers soins et de réanimation cardio-respiratoire;
  • centres d’évaluation linguistique et de ressources.

De plus, la plupart des YMCA offrent au cours de l’année des ateliers touchant une vaste gamme de sujets, allant de moyens pour gérer sa santé jusqu’aux questions d’intérêt mondial.

Consultez le site Internet du Y de votre région pour de plus amples renseignements. Les programmes peuvent varier selon l’emplacement et ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les régions.