Des enfants montrent leur esprit communautaire en  se tenant par les épaules. Une aide financière est disponible par l'entremise de YMCA Canada pour les personnes qui en ont besoin.

Au YMCA, nos portes sont ouvertes à tous et à toutes, sans égard à leur capacité d’acquitter les frais des programmes.

Nous avons pour but d’aider les individus à s’épanouir dans leur tête, leur corps et leur coeur grâce à un réseau qui les appuie, et nous ne ménageons pas les efforts pour garantir que les considérations financières ne viennent jamais empêcher quelqu’un de se joindre à nous.

À l’aide de dons de bienfaisance, de campagnes de financement et d’autres sources, les YMCA dans l’ensemble du pays sont en mesure d’offrir un soutien financier afin que toute personne dans la communauté puisse prendre part aux programmes du YMCA.

Les études démontrent que votre situation financière, le genre de travail que vous faites, la formation que vous avez reçue et le quartier où vous demeurez ont tous un effet important sur la santé, généralement en augmentant la tension ressentie. Nous croyons que tous méritent le droit de vivre en santé et que le solde du compte de banque ne devrait pas présenter d’obstacle.

L’an dernier, plus de 265 000 individus au Canada ont profité de l’aide financière du YMCA, ce qui leur a permis de réduire les risques de maladies chroniques, de surmonter l’isolement social, d’abaisser leurs niveaux de stress, de passer du temps avec leur famille, et plus encore.

Nous remercions ceux et celles qui nous appuient généreusement, nos partenaires et nos bénévoles qui permettent que tout cela se réalise chaque jour.

Pour avoir accès à l’aide financière

Chaque YMCA détermine à sa manière l’admissibilité à l’aide financière. Veuillez communiquer avec votre YMCA local pour obtenir de plus amples renseignements.