YMCA Canada est un membre accrédité du Programme de normes d’Imagine Canada. Nous nous engageons à être responsables et transparents sur le plan financier. Nous apprécions la confiance que le
public nous témoigne en notre qualité d’organisme de bienfaisance. Nous affichons not états financiers vérifiés sur une base annuelle.

États financiers vérifiés

(en anglais seulement)


Agence du revenu du Canada T3010

Déclaration de renseignements des organismes de bienfaisance enregistrés de YMCA Canada


Divulgation des paiements aux administrateurs du Conseil

Parfois, YMCA Canada effectue des transactions commerciales avec des fournisseurs de biens et de services professionnels dont les dirigeants sont aussi des administrateurs de l’organisme. Ces transactions s’inscrivent dans le cours normal des opérations et sont mesurées d’après la valeur d’échange, consistant en le montant de la contrepartie qui est établi et convenu par les parties apparentées et qui, selon la direction, est comparable aux sommes qui auraient été payées à des parties non apparentées. Ces transactions sont soumises à un processus de révision régulière. En 2017, ces transactions se sont élevées à 99 581 $ et 18 065 $. Elles représentaient des paiements ayant trait respectivement aux avantages sociaux du personnel et aux frais d’administration du régime de retraite, tous deux faits à la Financière Manuvie.